Quelles sont les étapes à suivre pour vendre légalement ?

Publié le : 29 décembre 20215 mins de lecture

Si vous envisagez vendre votre vieille voiture, vous aurez besoin de divers documents, dont un certificat de transfert. Ce document fait office d’acte de vente entre l’ancien et le nouveau propriétaire. De nombreux fonctionnaires vous aideront à le codifier. Lors de la vente, de la cession pour destruction ou de la cession à titre gratuit d’un véhicule, il faut remplir un certificat de cession. Il confirme la cession pour l’enregistrement dans le Système d’Immatriculation des Véhicules, et il est rempli et signé conjointement par l’acheteur et le vendeur.

Méthodes pour remplir un certificat de transfert de véhicule

Ce certificat peut être téléchargé immédiatement sur le site officiel du gouvernement. Ce contrat sera signé par les deux parties concernées, l’acheteur et le vendeur. Il doit toujours être rempli, quelle que soit la cause de l’acquisition du véhicule. Le certificat de vente véhicule comment remplir servira exclusivement à enregistrer les informations relatives au véhicule. Par exemple, son numéro d’immatriculation, son identité et sa date de première immatriculation. Il sera également important de préciser les caractéristiques du véhicule, telles que le constructeur, la version et le nom commercial, ainsi que les derniers kilomètres enregistrés au compteur. La deuxième section concerne les coordonnées du propriétaire précédent. Enfin, il y a une section pour l’acheteur, qui contient toutes ses informations. Pour découvrir comment remplir un certificat de cession d’une voiture, rendez-vous sur ce site : automotiveforum.info.

Méthodes pour remplir la déclaration de cession d’une automobile en utilisant les papiers de l’ancienne immatriculation

Comment remplir cerfa ? Auparavant, les vendeurs d’automobiles vendaient leur véhicule en utilisant la carte grise. Celle-ci a été remplacée par le certificat d’immatriculation à partir de 2009. Si le vendeur possède une ancienne version de cette carte, il y inscrira ce qui suit : Avec la date et l’heure du transfert de cette automobile, il l’a cédée ou vendue, et il l’a signée. Le certificat d’immatriculation du nouveau propriétaire doit être créé. Cette démarche s’effectue sur le site de l’ANTS. En remplissant le Cerfa 13750*07, un expert automobile agréé peut servir d’intermédiaire. Il s’agit d’une demande de certificat d’immatriculation pour un véhicule. Pour commencer la procédure, créez un compte et utilisez-le pour obtenir des informations sur les démarches administratives des véhicules. Une rubrique concerne les vendeurs qui ont besoin du numéro d’immatriculation et d’un certificat de cession. Ensuite, vous pouvez commencer la demande d’un code de transfert. C’est ce dernier que vous remettrez à l’acquéreur. La demande doit être soumise dans les quinze jours, et ce code permettra au propriétaire de personnaliser sa demande de carte grise.

Il y a plusieurs façons de terminer le certificat de vente avec deux noms

Si le véhicule a eu deux propriétaires précédents ou sera vendu à deux parties liées, le certificat de vente de véhicule peut être rempli avec le nom d’un seul protagoniste. Si les deux nouveaux ou anciens propriétaires sont légalement mariés sous le régime de la communauté des biens, ce document est connu sous le nom de A fortiori. Les deux noms seront inscrits, mais il n’y aura qu’une seule date de naissance et une seule adresse sur le papier. La personne chargée de la déclaration sera la première à être nommée. Si les informations figurant dans le cadre D2 sont insuffisantes, vous devrez obtenir et imprimer une certification de transfert. Cette partie sera remplie à la main. Les agents instructeurs du ministère de l’Intérieur rejetteront la demande de l’acquéreur pour l’immatriculation du véhicule à son nom s’il ne peut pas présenter la carte grise avec les signatures des copropriétaires. Le premier nom saisi est généralement celui de la personne responsable de la déclaration de transfert en ligne et des autres formalités.

Plan du site