Pourquoi installer un arbre à chat chez soi ?

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture

Les chats adorent grimper ! Gardez vos meubles et vos décorations en sécurité en ajoutant un arbre à chat à votre maison. Il gardera votre chat occupé et heureux aidant ainsi à protéger vos meubles et possessions.

Les chats ont aussi besoin d’espace

Les chats ont beaucoup d’énergie. Ils sont aussi naturellement curieux. Les garder dans un endroit où ils ne peuvent pas grimper, gratter, jouer et explorer peut les rendre très frustrés. Ils peuvent alors utiliser vos meubles et étagères comme griffoirs et espaces d’escalade. Nous savons tous ce que cela signifie : des meubles déchiquetés et des cadres ou des décorations sur le sol. Sans parler du nombre de fois où, en rentrant chez vous, vous avez trouvé votre chat sur le dessus des armoires de la cuisine. Donnez à votre chat un endroit pour faire de l’exercice et jouer loin de vos meubles. Les arbres à chat offrent la meilleure solution à cet égard. Ils permettent à votre chat de sentir qu’il a un espace qui lui est propre.

L’arbre de substitution

Les chats adorent grimper. Ils ont un instinct naturel pour grimper, tout comme leurs cousins les grands félins dans la nature. Un arbre à chat est un excellent moyen de rendre votre chaton heureux. Et comme son nom l’indique, c’est un arbre construit pour votre chat. Il existe de nombreuses tailles et de nombreux styles d’arbres à chat. Certains comportent de nombreux perchoirs et espaces de couchage, tandis que d’autres sont plus petits et offrent moins de cachettes. Vous pouvez même en trouver avec des jouets suspendus pour le plaisir de votre chat. Les arbres à chat sont dotés de plusieurs poteaux qui leur permettent de se gratter et d’exercer les muscles de leurs pattes. Ils leur offrent également un endroit où laisser leur odeur. Les perchoirs leur offrent la hauteur qu’ils recherchent pour se sentir comme s’ils grimpaient dans un arbre.

Choisissez la meilleure taille pour votre maison

Les arbres à chat sont disponibles en plusieurs hauteurs et tailles. Les petites unités sont parfaites si vous avez peu d’espace, tandis que les plus grandes offrent plus de perchoirs et de cachettes. N’ayez pas peur d’acheter un arbre à chat plus grand. N’oubliez pas que votre chaton va grandir. À mesure qu’il grandira, il voudra aussi avoir plus d’espace à explorer et de nouvelles hauteurs à atteindre. Les arbres à chat plus grands offrent la hauteur que votre chat recherche tout en n’occupant que l’espace au sol d’une unité plus petite. La plupart des unités offrent des poteaux enveloppés de jonc de mer ou de corde tressée. Si les chats âgés ont tendance à faire davantage la sieste, n’oubliez pas que les jeunes chats cherchent à jouer. De nombreux arbres à chat proposent des jouets suspendus pour les animaux joueurs, ainsi que des tunnels d’escalade.

Assurez-vous d’en choisir un avec quelques zones de grattage. Une fois que votre chat a choisi l’une de ces zones, il devrait commencer à laisser vos meubles tranquilles. Si vous avez plusieurs chats, cherchez-en un avec plusieurs niveaux et cachettes pour qu’ils puissent tous jouer et se détendre ensemble. Quelle que soit la taille de l’arbre à chat que vous choisissez, votre chat l’adorera à coup sûr. Les arbres à chat offrent à votre chat un terrain de jeu à lui tout seul dans les murs sécurisés de votre maison. Faites de votre maison un espace convivial pour les chats en ajoutant un arbre à chat pour votre minou.

Plan du site