Les activités incontournables à faire à Porto pour des vacances réussies

Porto

Publié le : 26 décembre 20226 mins de lecture

Vous êtes sur le point de toucher le sol de Porto et vous aimeriez avoir quelques informations au préalable afin de pouvoir y passer un moment inoubliable. Si vous voulez vraiment connaître les activités incontournables à Porto, cet article peut vous donner un aperçu de ce qui vous attend là-bas. Bonne lecture.

Pourquoi visiter Porto ?

Située sur les pentes de la vallée du Douro, juste à côté de la côte portugaise, une fabuleuse ville appelée Porto est un paradis à découvrir. Cette ville, assez connue comme étant le berceau du romantisme, possède de nombreuses beautés qui peuvent vous faire fondre de plaisir rien qu’en les regardant en photo. C’est un excellent choix en termes de ville de mariage. Son environnement est fait pour les amoureux en quête d’une bonne aventure : calme, romantique, vibrant, etc. Visiter Porto ne vous laissera que de bons souvenirs. Elle possède de nombreux monuments étonnants. Sans oublier ses multiples musées qui sont faits pour être visités par tous types de personnes : enfants, adultes et jeunes. Chacun peut y trouver son centre d’intérêt. De plus, cette ville est riche d’une culture captivante qui donne envie d’y goûter. Même si elle est loin d’être une grande ville comme certaines capitales européennes, sa vie nocturne vous plaira vraiment. Mais surtout, ses spécialités gastronomiques vous mettront l’eau à la bouche. Les Portuenses sont doués pour préparer de délicieux plats à la fois savoureux et délicieux. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez cliquer ici viree-malin.fr

Que faire à Porto ?

Vous ne vous ennuierez jamais à Porto, car cette ville a beaucoup d’activités à proposer. Bien sûr, les personnes qui vont visiter Porto pour la première fois ont toujours tendance à se poser la question « Que faire à Porto ? », mais rassurez-vous, une fois sur place, vous ne vous ennuierez pas. Voici une liste de choses que vous pouvez faire à Porto pour des vacances réussies :

  • Faites une mini-croisière sur le fleuve Douro : Porto possède un fleuve majestueux appelé  » Douro  » qui traverse la ville avant d’arriver dans les vertes vallées viticoles. C’est l’une des activités à ne pas manquer lors de la visite de Porto, car vous pourrez admirer la ville depuis le fleuve en faisant une mini-croisière sur le Douro.
  • Assistez à un fado traditionnel : Le fado est l’une des principales merveilles de la musique portugaise. Ne manquez pas l’occasion d’écouter un fado traditionnel si vous êtes à Porto.
  • Expérimentez le funiculaire : le départ se fait au pied du pont de Ribeira et monte vers les hauteurs.
  • Profitez de la vie nocturne de Porto : sortir la nuit à Porto vous fera découvrir une toute nouvelle atmosphère vibrante.
  • Dégustez les nombreux plats raffinés de Porto : La Francesinha est notamment un plat à ne pas manquer.
  • Faites du surf à Foz do Douro : vous pouvez aussi en profiter pour bronzer.

Que visiter à Porto ?

« Que visiter à Porto ? ». Les réponses à cette question sont nombreuses :

  • Visitez la vallée du Douro : c’est une vallée si admirable.
  • Explorez les caves à vin de Porto : c’est une cave qui fait la renommée de Porto.
  • Promenez-vous dans le quartier de Ribeira : c’est un quartier de la rive nord du Douro.
  • Découvrez la Sé, la cathédrale de Porto : c’est une cathédrale qui est l’un des monuments les plus spectaculaires de Porto.
  • Entrez dans le musée du FC Porto : c’est un stade pour les fans de football.
  • Visitez le Mercado do Bolhao : un marché à ne pas manquer.
  • Entrez dans la librairie Lello : c’est une librairie vraiment énorme.
  • Contempler l’architecture du Palacio da Bolsa : c’est l’un des plus beaux monuments de Porto.
  • Visitez la Rua Miguel Bombarda : une rue avec de belles galeries d’art.
  • Explorez les azulejos de Porto : il s’agit d’une fresque spectaculaire.
  • Promenez-vous dans les jardins du Palaco de Cristal : c’est un jardin français.

Pourquoi dit-on que Porto a une culture typiquement européenne ?

Porto regorge de richesses culturelles en plus de la beauté indéniable de ses quartiers. De la musique aux peintures, en passant par l’architecture et les mosaïques, aucune visite à Porto n’est complète sans un tour culturel. Une culture basée essentiellement sur la viticulture. Proche de la vallée verte du Duoro, Porto possède une cave à vin particulièrement riche. Les amateurs de cet élixir tant apprécié viennent de toute l’Europe pour déguster du porto. Une culture qui est aussi musicale. La Casa da Musica peut en témoigner. Il s’agit d’une salle de concert réputée qui a accueilli certaines des meilleures étoiles montantes du Portugal. Pour compléter une visite plus culturelle, il faut se rendre dans les grandes librairies de Lello et Irmao. Ou encore, venez admirer le musée du tramway, pour les connaisseurs. En bref, Porto est la destination idéale pour découvrir la culture portugaise. Porto est la première ville du tourisme européen et l’une des destinations préférées des Européens. Entre le charme du Bolhão et de la Ribeira, et les incontournables caves à vin de Duoro, on peut dire que Porto est un véritable joyau.

Plan du site