Guide pratique pour acheter un pantalon chino

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Les chinos sont des candidats solides dans la compétition pour l’article le plus polyvalent de la garde-robe masculine. Si il est fabriqué dans un matériau solide, un pantalon classique pour hommes peut vous permettre de traverser toutes les saisons. Sa polyvalence signifie également que vous pouvez le porter pour des occasions aussi bien formelles qu’informelles. Que vous soyez un amateur de chino de longue date ou un nouveau venu dans la tendance, considérez les conseils suivants pour styliser cet incontournable de l’habillement.

Au bureau

Les chinos sont une option confortable et professionnelle. Choisissez des tons délicats comme les jaunes classiques du désert ou votre nouveau préféré, le rouge sang, pour changer de votre jean ou pantalon noir habituel. Si votre lieu de travail et votre rôle professionnel sont décontractés, associez le pantalon pour homme à un T-shirt ou à un pull décontracté et à des chaussures marinières tendance. Pour un look plus innovant, choisissez une chemise standard à manches courtes ou longues avec des boutons. Ceux qui visent le look geek-chic rentreront la chemise et perfectionneront le tout avec une ceinture en cuir antique et des brogues. D’autres idées branchées consistent à enfiler un cardigan par-dessus votre chemise et à terminer l’apparence avec un nœud papillon ou un foulard.

Les sorties entre amis

Le choix parfait pour une soirée, les chinos sont suffisamment confortables pour des heures de danse et autres réjouissances, cependant assez brillants pour défoncer tout videur respectueux du code vestimentaire. Vous pouvez porter le pantalon avec un T-shirt graphique et des coaches pour des soirées décontractées de musique live ou des spectacles d’humour, ou associer l’ensemble à des chaussures en cuir élégantes pour des lieux plus solennels. Vous pouvez jeter sur une veste d’inspiration militaire pour rester au chaud.

En toute décontraction

Les chinos décontractés sont également parfaits en terme de confort. Le matériau offre un moyen de bouger, et les fibres naturelles du tissu laissent votre peau respirer. Vous pouvez porter ce classique de la garde-robe lors de promenades et de pique-niques, de randonnées de longueur moyenne. Il faut s’assurer de porter plusieurs couches, comme un T-shirt et deux sweat-shirts légers ou des pulls en laine que l’on peut enlever quand c’est nécessaire, en fonction du temps.

Les pantalons pour hommes sont parfaits pour toutes les sorties du week-end, et vous pouvez les porter avec des T-shirts simples, des plimsolls ou des baskets et votre athlète préféré, vintage ou neuf. La facilité des chinos signifie que vous pouvez vous permettre de porter des motifs.

Plan du site