Comment régler sa e-cigarette ?

E-cigarette

Publié le : 31 octobre 20237 mins de lecture

Vous venez d’acheter votre kit de cigarette électronique sur un site spécialisé. Elle est jolie, elle est performante, elle est neuve, vous pensez avoir trouvé l’e-cigarette parfaite. Il ne reste plus qu’à éblouir vos papilles lors de la vape. Et pour cela, il est important de bien régler votre cigarette électronique. Profiter de la vape, ça commence également par le réglage de votre kit complet. Les e-cigarettes possèdent une multitude de modes et fonctions de bases qui sont intégrés pour améliorer la qualité de vape.

Le wattage variable ou le mode Power

Le wattage variable est sans doute le maître de tous les réglages. Il s’agit en quelques sortes du bras droit des vapoteurs. Il vous permet en effet de moduler et de choisir la puissance en watts de vos e cigarettes. Tous les modèles mods électroniques disponibles sur le marché en sont équipés. Cet ajustement pratique et précis vous permet de lancer des puissances parfaitement adaptées à la valeur de la résistance du kit. Pour rappel, chaque atomiseur d’e-cigarette a une plage d’utilisation spécifique, c’est-à-dire une valeur s’exprimant en ohm. Ainsi, plus la valeur est basse et plus la cigarette électronique est performante.  

La puissance découle de la force du courant électrique que la pile ou l’accumulateur envoie dans la résistance de la clearomiseur. Le mode Power ou le wattage variable permet alors de l’ajuster pour l’adapter à l’atomiseur qui ne risque aucune surtension ou surchauffe pendant la vape. Utilisez-le sans hésitation pour régler votre vape et faites-en bonne utilisation. Pour bien paramétrer le mode Power de votre vapoteuse, il vous suffit de choisir la puissance que vous souhaitez et la plus adaptée à la résistance de l’e-cigarette. Ceci étant, pour vous informer davantage sur le mode Power, veuillez consulter directement le site levapoteurtranquille.fr.

Le réglage par contrôle de température

Si vous n’avez jamais entendu parler du réglage par contrôle de température (TC) ce n’est qu’une question de timing. Cette fonctionnalité est un incontournable de la cigarette électronique moderne se trouvant sur un site spécialisé. Le contrôle de température vous permet en effet de vérifier avec précision la température de la vapeur. Cependant, il ne permet pas de développer l’intensité de chauffe de la résistance, mais plutôt d’examiner la chaleur qu’elle diffuse pendant la vape.

En revanche, ce type de paramétrage ne fonctionne qu’avec des résistances spécifiques. Si vous ne le savez pas, les résistances se composent des fils résistifs métalliques et de coils qui permettent de ralentir les électrons du courant. Ces derniers se transforment ensuite en énergie thermique, qui chauffe et gazéifie l’e-liquide. Les coils des résistances sont faits avec matériaux différents. Le titane, le nickel et l’acier inoxydable sont les métaux compatibles avec le système de réglage par contrôle de température d’une e-cigarette.

Grâce à ces coils particuliers, vous pouvez prédéfinir un degré limite à ne pas surpasser. Vos e cigarettes, en chauffant, ne dépassent pas ce seuil de température pendant la vape. Dans le cas où la résistance du kit chauffe beaucoup trop, la cigarette électronique moderne se coupe automatiquement. L’accumulateur cesse directement d’alimenter l’atomiseur et vous évite la surchauffe de la vapoteuse. De la sorte, vous pouvez conserver plus longtemps la résistance. Et, forcément, votre vape reste meilleure.

Le réglage par mode bypass

Pour transformer votre e-cigarette, il n’y a pas plus facile et efficace que le réglage par mode bypass. Le Mod électronique est un modèle de cigarette électronique modifiée. Dans cette optique, vous pouvez par exemple ajouter des composants électroniques ou des réglages en vue de l’améliorer. Par contre, le mod mécanique est une vapoteuse brute, sans système de paramétrage ni de fonctionnalité. Le réglage bypass vous permet en effet de basculer d’un Mod à un autre. Ainsi vous bénéficiez d’un max de protection et de sécurité de base de votre e-cigarette. Cependant, le bypass n’est pas un mode qui s’utilise n’importe comment.

Le mod bypass permet à vos e cigarettes de basculer dans toutes les échelles de puissance. Il envoie une force remarquable de watts, toujours au maximum de ses capacités. Seule la résistance parvient à le ralentir pour produire la chaleur et la vapeur. Pour utiliser le réglage bypass d’une vapoteuse, il faut avant tout avoir quelques notions sur la loi d’ohm. Pour cela, vous pouvez par exemple demander des conseils auprès des vapoteurs présents dans une communauté en ligne.

Le mode de réglage dit « curve »

Le mode curve, ou Preheat vous permet d’optimiser au maximum votre vapotage. Il s’agit d’un paramétrage intéressant lorsque vous souhaitez préciser davantage votre vape pour le rendre plus confortable. Le réglage curve des e-cigarettes permet de créer instantanément une courbe en des variations de la puissance, de la température ou de la tension dans le but de les faire modifier.

Si vous avez un clearomiseur nécessitant une forte puissance en watts comme les modèles de vapoteuses à grand réservoir, avec des puffs aériens, le mode curve est parfait. Plus précisément, vous pouvez utiliser ce type de mode pour faire varier la puissance de la vape de telle sorte à ce qu’elle augmente délicatement jusqu’à atteindre le maximum. La vape est progressive, ce qui vous évite de vous prendre une grosse bouffée de vapeur dès le matin.

Plan du site