Comment préparer de la soupe chinoise de légumes ?

Cette recette est idéal pendant l'hiver, elle peut vous tenir au chaud et vous satisfaire en terme de goût.

Préparation

Pour préparer cette recette de soupe de légumes chinoise, il faut d'abord préparer tous les légumes et les couper en petits morceaux.

Pour cela, épluchez les carottes avec un économe et coupez-les en fines lamelles d'environ 3 cm de long avec un couteau.

Lavez la moitié d'un poivron rouge à l'intérieur et à l'extérieur, en retirant les peaux intérieures claires, et coupez-le en petits cubes.

Coupez également en deux un piment rouge entier si vous l'aimez particulièrement fort, enlevez le noyau et la peau claire avec un couteau et coupez également en bandes étroites ou en petits cubes.

Coupez un petit oignon pelé ou un demi-oignon et une gousse d'ail en petits cubes.

Coupez 2 oignons de printemps fins en rondelles, y compris la partie verte.

Pelez un morceau de gingembre frais et croquant, coupez-le en petits cubes.

Les pousses de bambou, généralement disponibles en bocaux ou emballées sous film rétractable, sont à acheter.

Prenez la quantité appropriée et coupez les larges bandes en bâtonnets plus fins.

Maintenant vous pouvez commencer à cuisiner :

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une casserole et faites-y revenir doucement les oignons et l'ail, pas trop.

Continuer à faire frire pendant 1 - 2 minutes, en tournant.

Ajouter les oignons de printemps, le gingembre et les morceaux de piment fort, les incorporer et faire frire brièvement.

Ajoutez maintenant les bâtonnets de carotte et les cubes de poivron rouge dans la marmite, incorporez-les et déglacez avec la sauce soja légère.

Versez environ 800 ml d'eau froide dessus, assaisonnez avec du sel et du gingembre en poudre.

Portez la soupe de légumes chinoise à ébullition une fois, puis baissez un peu le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes supplémentaires, en ajoutant les pousses de bambou à la soupe en dernier.

Pendant la cuisson de la soupe, vous pouvez garnir et saupoudrer la soupe d'un autre oignon nouveau, coupé en très fins rouleaux et placé dans un petit bol.

Mélangez la maïzena dans un peu d'eau froide et de sherry sec et incorporez-la enfin à la soupe de légumes cuite à l'aide d'une cuillère à remuer.

Portez ensuite la soupe de légumes chinoise à nouveau à ébullition et assaisonnez-la selon votre goût avec un peu de sel et de sambal oelek et quelques gouttes d'huile de sésame pure pressée à partir de graines de sésame grillées.

Cette huile de sésame foncé a un goût très intense et peut être achetée en petites bouteilles d'environ 150 ml dans les rayons d'épices asiatiques des supermarchés ou dans les épiceries asiatiques.

Cette huile de sésame donne à chaque plat chinois ou asiatique le goût typique de l'huile familier des restaurants chinois.

Pour servir :

Versez la soupe de légumes chinoise chaude dans des bols à soupe et dégustez-la parsemée de rondelles d'oignons nouveaux.

Placez les oignons de printemps restants et la bouteille d'huile de sésame sur la table pour le libre-service.

Informations nutritionnelles

Une portion de soupe de légumes chinoise contient environ 90 kcal et environ 3 g de graisse.

Plan du site